luni, 5 noiembrie 2007

Sighetu Marmatiei ville. Choses à faire.


Sighetu Marmatiei (également orthographié Sighet), avec ses 41,000 habitants, est la ville principale de la région de Maramures (nord de la Transylvanie, Roumanie). Habité depuis l'âge de pierre, le règlement a été mentionnée pour la première fois en 1334, et en tant que ville, en 1352. Aujourd'hui, Sighet est la porte de Maramures, et l'une de ses principales attractions touristiques. Attraction la plus importante sont les suivants:

1. Le Mémorial des victimes du communisme et de la Résistance (l'ancienne prison du comté de Maramures, construit en 1897, aujourd'hui un musée d'importance européenne, sous l'égide du Conseil de l'Europe).

2. Le Village Musée de Maramures (un musée en plein air, avec plus de 30 maisons en bois remonte à XVII-XIX siècles, et une église en bois XVIe siècle).

3. La Maison Elie Wiesel (aujourd'hui "La culture juive et le Musée des civilisations", le lieu où est né Elie Wiesel, lauréat de 1986 du prix Nobel de la paix).

4. Le Musée ethnographique de Maramures (riche affiche des XV - XIX icônes, des tapis, des meubles et autres choses ethnographique).

5. L'archéologie, l'histoire et des sciences naturelles Museum (piariste l'ancien monastère, construit en 1730).

6. L'Eglise de Calvin (le plus ancien bâtiment qui a survécu - en date du XIVe siècle, mélange de gothique et les styles New gothique).

7. L'Église catholique romaine - "Saint Carol Boromeu" (construit entre 1730-1806, Barocco style horloge de soleil au-dessus de l'entrée, un Arménien autel, peintures et statues).

8. Le Ukraininian Eglise orthodoxe "Elévation de la Sainte Croix" (construit entre 1791-1807, de nombreuses reliques de saints).

9. La Synagogue Sépharade (construit en 1900-1904, Mauric - Renascentist de style).

10. Le cimetière juif et de la Savonnerie Monument (3,000 charniers, à l'instar de ceux des fondateurs de Chasidic circulation - Teitelbaum dynastie. Monument de la savonnerie contient deux boîtes remplies de savon faites par les Juifs gazés au camp de la mort d'Auschwitz).

11. Le cimetière des pauvres (où sont enterrés dans des tombes anonymes sur 50 anciens dignitaires roumains, des ministres, des évêques, des universitaires, des journalistes, qui ont été tués dans la prison de Sighet durant 1950).

12. Le moteur à vapeur (construite en 1943, le modèle Henschel & Sohn).

13. Le marché du bétail (très coloré, a lieu chaque premier lundi de chaque mois).

14. Le marché central (tous les jours, où les marchands vendent des légumes, des fruits, des laitages, artisanat).

15. Le Palais de la culture (construit en 1912-1913, ressemblant à un château médiéval, Eccletic - style romantique).

Si vous avez des questions à propos de Sighet, ses attractions ou d'hébergement, veuillez prendre contact avec Adela ou Teo (adelaalma@gmail.com ou teofilivanciuc@yahoo.com), qui parlent anglais et le français.

Niciun comentariu: